Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la poupée
10 avril 2010

pinwheel blanket

DSC06476DSC06450DSC06444

... tricotée le mois dernier pour commencer à m'occuper enfin de l'équipement du lit de Noël de la poupée  (depuis, je me suis attaquée à la phase peinture... résultat final dans quelques temps :-)

le tuto de la version poupée (c'est une couverture pour bébé à l'origine) est ici avec plein d'indications utiles

la mienne est tricotée avec une laine plus fine et en 3,5
et je suis à montée à 28 mailles par section (32 en comptant la bordure au point mousse) au lieu de 20

j'aime beaucoup ce coloris "violet mix" repéré sur le blog de karen

modèle très facile et agréable à tricoter...

bon, maintenant va falloir que je tente un mini jeté de lit coton crochet (dans ce goût là ?) plus adapté aux beaux jours qui arrivent :-)

DSC06456

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la couleur est trop joli, la mienne est bleu marine et j'ai envie d'en faire une autre
A
superbe!!!<br /> bon maintenant on va finir par te passer commande lol !!!<br /> dis dc tu vas nous donner des complexe en produisant autant ;o))<br /> bises!!!!
K
j'aime beaucoup cette couverture je l'ai faite une fois pour une petite puce en rose en fushia chine - avec une bordure picot....tu sais que tu peux en faire une veste de cette couverture ? > http://www.ravelry.com/patterns/library/pinwheel-sweater-adult<br /> <br /> la meme pour la poupee ??? ;o)<br /> <br /> par contre as-tu bloque ta couverture ?<br /> <br /> PS : je suis dans le tricot poupee en ce moment mais pas pour une poupee chiffon...la suite debut mai ;o)
C
J'ai comme l'impression que les teintes de bleu et de prune, violet sont tes préférées.<br /> Rien qu'à voir déjà les couleurs de ton blog !<br /> Je ne connaissais pas cette couverture en rond. Je ne suis pas complètement convaincue. Peut-être parce que je trouve la couleur un peu "tristoune". ;-)<br /> Sinon, le nouvel modèle qui te fait de l'oeil, c'est carrément ma came. Mais avec plusieurs couleurs ! Ou alors une couverture toute en blanc, ça me branche bien aussi.
M
Ouahhh trop belle!!!! Le coloris est magnifique!
le blog de la poupée
Publicité
Newsletter
Publicité