Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la poupée
2 janvier 2011

Abyssal d'essai

DSC02609DSC02613


pour une fois, ce n'était pas forcément plus facile de commencer par la version poupée pour me mettre le modèle en tête ...

peut-être à cause du fil (un reste d'alpaga fin et foncé) ou du nombre de mailles du modèle adulte qui ne tombait pas juste (une fois divisé en facteur poupée)

et peut-être aussi parce que je n'avais jamais fait de rangs raccourcis, et que j'ai mis du temps à comprendre le principe sur les tous premiers rangs du "remplissage" en jersey (même avec les éclaircissements des copines :-)

bref, j'ai bidouillé : en gros, j'ai pris le nombre de mailles du modèles "frileuse" et j'ai tout divisé par 2; et bien sûr c'est tricoté avec des aiguilles plus fines que le modèle pour humains : 3,5 au lieu de 5,5 ( et sur le conseil de karen, j'ai fait les derniers rangs en points mousse pour éviter le "roulotage")

et du coup par comparaison le grand Abyssal a été un jeu d'enfant à tricoter après :-)

 

très bonne année 2011 !


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hou hou hou La Poupée ,comment vas-tu? C'est un bien long silence...Amitiés
O
joli essai!!!
M
bonne année la poupée !!!
A
Whouaou !!.<br /> Belle année 2 o11 !!!!<br /> Bisous
S
Bonne et chaleureuse année 2011 "La Poupée" .<br /> Un mini châle abyssal suivi d'un grand houlà là là , l'année commence en beauté .....<br /> une super bonne idée pour ....ma poupéeàmoi
le blog de la poupée
Publicité
Newsletter
Publicité