Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la poupée
17 décembre 2009

Ingrédients

le futur lit (en kit) de la poupée est là !

et une bonne partie des ingrédients pour l'équiper sont aussi rassemblés :

DSC05049

le blanc de meudon, c'est pour l'éventuelle tentative de peinture au fromage blanc 0% ( je crois que je me dégonfle; d'ailleurs depuis  j'ai retrouvé un reste de peinture pétrochimique dans un coin... :-)


entretemps, je suis aussi allée faire un tour sur les sites de e-vente aux enchères et autres occasions : beaucoup de mobilier pour poupée, y compris ancien (ça allait jusqu'à 250 euros le lit de poupée...)

j'avais repéré un joli lit années 40 en métal ouvragé, transformable en banquette-canapé, et même totalement repliable pour le rangement

Il est finalement parti à 40 euros+une dizaine d'euros de port

...soit beaucoup plus que le budget que j'étais prête à consacrer au lit de la poupée, mais c'est pas si cher que ça en soi.

Avis aux amateurs-ices de cadeaux vintage :-)

 

lit


DSC04886

ça c'est le dernier arrivage de tissus d'angleterre ( cette fois de cette boutique ci ; par ces temps de livre sterling basse, compter 4 euros  le petit coupon, port compris ...) dont certains serviront peut-^tre à la confection du linge de lit...

 

à cette occasion, j'ai aussi fait un peu de rangement, rassemblé tous les petits tissus accumulés depuis l'été ...et réalisé qu'il est urgent d'arrêter d'en acheter : j'en ai assez pour coudre des vêtements pour 3 vies de poupée:-)



DSC04873


mais je vais mettre tout ça un peu de côté comme petits projets pour bien commencer 2010...

et d'ici là bonnes fêtes à tou-te-s !


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je te trouve bien courageuse d'avoir même juste l'idée de fabriquer une peinture au fromage blanc. Franchement, moi, quitte à monter un lit en kit ou à la rigueur à en fabriquer un, je ne me casserais pas la tête pour la peinture !<br /> Et puis je crois que je cèderais à la facilité et achèterais un lit tout fait.<br /> Vivement la veille de Noël que je monte les lits jumeaux de poupées de ma fille (et oui, on va passer le réveillon à monter des petits lits et une cuisinière en kit... super). Comme il y en a deux, elle en prêtera bien un à mes poupettes !
le blog de la poupée
Publicité
Newsletter
Publicité