Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la poupée
2 août 2009

mini écharpe feuille terminée!

DSC03827

DSC03832

pas peu fière :-)

c'est mon 1er projet (un peu) plus élaboré (en apparence) et en fait c'est très facile m^me pour un-e débutant-e

...si on sait déjà faire les côtes, les diminutions et (depuis peu pour moi)les augmentations (grâce à Maud)

D'ailleurs, mes 2 conseils de base pour les débutant-e-s sont: le Tricot pour les Nuls pour la théorie, et participer à un RDV mensuel tricot pour le plaisir,la pratique et la motivation :-)

on a monté le nôtre à Montpellier avec des tricoteuses contactées par le biais du site Ravelry (et m^me l'été,on mange des coupes glacées en terrasse en montant des mailles toute la soirée :-)

le prochain :mercredi 2 septembre 20h, au Jardin des Glaces toujours

RDV/"stammtisch tricot"... version hiver et ambiance alsacienne, sur le site de la Môme

stammtisch














Finalement,je vais peut-^tre bien m'en faire une  d'écharpe cet hiver, maintenant que la "maquette" est concluante...

ce qui m'a amusée :

dans le catalogue SOMEWHERE hiver 2009-10, je suis tombée sur la version adulte (à 25 euros...en laine-acrylique :-)
mais il semblerait  qu'elle est sur les blogs couture-tricot ou sur Ravelry au moins depuis l'hiver 2007 :-)

par exemple ici sur bouquet's blog

ci dessous, la version SOMEWHERE de l'hiver prochain... dans la même couleur que ma laine trouvée :-)                                                                     

 

som2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
le plaisir de se tricoter des choses réside aussi dans le choix des matières, enfin, je trouve... Quitte à passer du temps sur un truc, autant que ce soit avec une matière de qualité !!
M
Magnifique! il ne manque plus que la poupée pour aller avec.
le blog de la poupée
Publicité
Newsletter
Publicité