Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la poupée
14 mars 2010

Un an de raveloblogotricot... Raveler since March 14,2009

bob2


ce n'est pas encore l'anniversaire du blog de la poupée, juste celui de ma découverte du site collaboratif tricot Ravelry... et de ma soudaine conversion au " fait maison" version internet :-)

pour mémoire, Ravelry a été crée aux Etats-Unis au printemps 2007, et quand je suis arrivée début 2009 il y avait déjà près de 300 000 inscrit-e-s de partout dans le monde

la barre des 500 000 inscrit-e-s a été franchie à l'automne dernier ... dont  2410 Françaises qui contribuent avec d'autres à transformer ce site anglophone en site polyglotte de fait (mais aussi 4 membres au Groenland ou 12 aux iles Feroe et 4 au Népal :-)

pour ce qui me concerne, c'est là que je me suis décidée à me lancer dans mes toutes 1eres mailles endroit puis envers ( un grand merci à ma mère -qui n'avait pas touché des aiguilles depuis environ 47 ans- pour sa leçon de mailles envers donnée de bonne grâce, malgré sa complète absence d'intérêt pour le sujet :-)

 

bob_help_tm

  toutes les photos de ce post viennent du site Ravelry.com ( et le fameux Bob est le chien des fondateurs..)


et c'est par Ravelry encore que je suis entrée en contact avec la Môme et les autres "ravelrieuses" d'ici : "tu connais des cours de tricot par ici ? des cafés tricot  ? "

...et au mois de mai on lançait notre propre "stammtisch-tricot" mensuel ouvert à tou-te-s (bientôt son anniv' à lui...) qui a même sa page "groupe"sur Ravelry depuis peu (parmi plein d'autres groupes entièrement francophones comme "knitting en français", "la droguerie sur ravelrie" etc)

et ensuite j'ai commencé à m'intéresser doucement à la couture en découvrant le fourmillement de blogs qui ont émergé ces toutes dernières années ( après vérif' dans leurs archives, beaucoup de "gros" blogs couture/tricot datent  de vers 2006-2007-2008...avec qlqs ancêtres de la première moitié de la décennie :-)

...et c'est par ces blogs je suis tombée sur de drôles de poupées qui m'ont d'abord laissée perplexe (régression gnangnan caractérisée ? ) mais finalement donné bien envie d'en avoir une à moi dans ce goût là :-) ok pour la régression donc :-)

...et d'avoir du même coup une motivation ludique pour me perfectionner avec des ouvrages plus vite faits, sans risques (la poupée est peu regardante sur les ratages :-)  et à peu de frais (restes de laine ou pelote à l'unité, bouts de tissus en 25cm de large...)

bref, une bien jolie découverte qui m'a pas mal occupée depuis...

 

48795463_p

 

PS :au fait, ce que j'aime sur Ravelry, c'est aussi la diversité 

pas  uniquement des femmes: des hommes aussi, bien plus nombreux que les Françaises par exemple, et m^me organisés collectivement :-) (par exemple les 1745 membres du groupe Men Who Knit ; voir aussi leur blog ici)

et chez les femmes, ça va de la mère de famille quaker de 35 ans avec son petit béguin blanc sur la photo et "conservative mother of 10 children" sur sa fiche, à la fille qui met sur son profil "I like children, I just can't eat a whole one"   j'aime les enfants , mais je ne peux pas en manger un entier

ça me change de l'ambiance parfois un peu "famille idéale" de la blogo française :-)

...et si ce n'est déjà fait, n'oubliez pas d'aller voter ...:-)


Publicité
Publicité
Commentaires
A
une vrai mine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S
Au premier coup d'oeil ,j'ai cru que" la poupée" avait la joie d'avoir un compagnon à quatre pattes ,la truffe humide et l'oeil enamouré .<br /> Mais non .....Déjà tentée par ta poupée, si tu rajoute des louanges pour Ravelry je vais finir par craquer
K
je ne pourrais plus tricoter sans Ravelry je crois...membre depuis le 15 novembre 2007, ca nous rajeunit pas...
L
non ce ne sont pas mes badges...juste des photos récupérées sur leur site (chien compris :-)<br /> <br /> mais pour ce qui est du temps "passé dessus", tu as raison :le risque avec ravelry, c'est que c'est un univers sans fin...
C
Très intéressant ton article !<br /> J'aime bien savoir comment les personnes en sont venues à débuter leur blog.<br /> Je suis aussi en pleine "régression gnangnan", tu l'auras remarqué. ;-)<br /> <br /> Par contre, Ravelry, j'y suis inscrite aussi mais j'ai du mal à y être assidue, vu le temps que je passe déjà sur mon blog ! Faut pas abuser, j'ai une vie familiale !;-)<br /> J'aurais également pensé que ce site était plus vieux.<br /> T'as des badges Ravelry ? Complètement addict toi !<br /> C'est peut-être parce que le chien dessus ressemble fortement au tien ? Me trompe-je ? ;-)
le blog de la poupée
Publicité
Newsletter
Publicité