Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la poupée
19 mars 2010

un concurrent pour la poupée ?

rabbitsitting


je n'ai pas l'intention de  m'y mettre de si tôt, mais il faut quand même que je partage ce sur quoi je suis tombée sur Purlbee  (c'est le blog plein de ressources d'un magasin tricot-couture new yorkais + jolis tissus bien moins chers qu'ici et des  frais d'envoi assez raisonnables )

d'abord sur Ravelry en fait  ( une fois de plus :-) : le "pattern" du gilet ci dessus y est...  ( il existe aussi en version adulte)  il n' y avait plus qu'à remonter la piste 

 

rabbit01rabbitdress1

toutes les photos de ce billet  viennent du site purlbee.com


eici sur le site Purl Bee, il y a
tout :
le patron du lapin (potentiellement garçon ou fille comme la poupée, vous l'aurez remarqué :-)
les explications, les patrons des vêtements ...
gloups !

ça me paraît  une bonne alternative pour quelqu'un-e qui lit un peu l'anglais (et même si pas: les images sont très parlantes ) et qui voudrait d'abord tester la fabrication de quelque chose de plus rapide qu'une poupée...

je suis sûre qu'il/elle appréciera aussi qu'on lui tricote des "trendy" et autres "bobis"

alors qui s'y met au blog du lapin ??? 

si personne ne s'y colle dans le coin, faudra bien que je m'en occupe moi un jour :-)

pas trouvé beaucoup de "Purl Rabbit" sur le net, à part une série de posts sur le chouette blog d'une Los Angelaise qui l'a fabriqué-e en juillet 2007 pour la fille d'amis à elle, et qui l'a doté-e dans la foulée de vêtements et d'une literie quiltée complète :-)

elle a même un tag (rubrique) "social justice" ...et le lapin est lui aussi concerné : le pantalon super "slim" qu'elle lui a cousu est-il une incitation esthétique à la maigreur ? Voir  le post "Purple pants and politics"...

tout ça c'est ici

et aussi quelques conseils persos pour la mise en oeuvre des différents patrons 

sur cet autre blog anglophone

rabbit36


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mimi tout plein!!!!!!
O
C'est adorable! que de jolies choses sur ton blog!
R
trop mimi!<br /> (merci de ton avis sur ma poupée et belle fin de soirée.)
G
Moi, moi, moi !!! Un lapin !!!! Je ne PEUX pas dire non, j'adoooore les lapins ! (Et p'têtre bien que je vais passer à NY en coup de vent cet été...).
le blog de la poupée
Publicité
Newsletter
Publicité