Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la poupée
15 novembre 2009

C'est (enfin :-) un début...

DSC04702        ...je crois que j'ai 10  x trop de laine de rembourrage :-)

kit poupée reçu mi septembre ...et j'attaque finalement mi novembre

apparemment le temps de gestation pour une poupée, c'est dans les 2 mois :-)

là, je sentais bien que l'excuse "mais sa chambre n'est pas prête...", ça ne passait plus auprès des copines tricoteuses-couseuses-bricoleuses, et aussi curieuses de voir ce que ça allait donner...:-)

bref , c'est parti !


DSC04684

à la baguette chinoise...

compte-rendu ? instructions de mon kit US pas limpides (et pas seulement parce que c'est en anglais) même quand on a pris la précaution de tout lire (plusieurs fois ) par avance pour voir où ça va (et de convertir en marge toutes les mesures en inches ...)


DSC04691

mais heureusement, c'est assez intuitif (une fois qu'on s'y est reprise à 4 fois pour faire ses premiers "boudins" de laine pour rembourrer les membres)

...bien contente d'avoir pris l'option membres pré-cousus et t^te déjà façonnée :-)

DSC04695

DSC04699

DSC04701

la suite le WE prochain !

(fière :-)


ps : je "travaille" aussi pour moi en ce moment... je me tricote le trendy châle du site de mlle Sophie en mohair et soie couleur myrtille (il y en aura aussi un pour la poupée s'il reste de la laine à la fin :-)

pour l'anniversaire de son blog, elle organise un jeu dont le lot est précisément un trendy châle en kidsilk haze (qui m'a donné des envies de gris anthracite vaporeux pour une autre fois...)

si vous voulez participer, c'est ici

et la condition...c'est de faire à votre tour connaître son jeu sur votre blog :-)

DSC04604

au fait, je signale aux anglophones qu'en ce moment ladite kidsilk haze se trouve à moitié prix sur les sites anglais (la livre est basse...)


Publicité
Publicité
Commentaires
A
bon perso le melange alpaga plumette en pull ou gilet ok mais pour un chale , perso je trouve que ca gratte un peu ... ;o)alors que la kidsilk bcp moins ;o)))<br /> Bravo Laurence, elle est magnifique ta poupee!!!!
R
Je suis en train de terminer ma première poupée, et ce n'est pas si simple!
P
Dur dur la gestation de la poupée. Je crois que tu as bien fait de prendre l'option pré cousue.<br /> Y a plus qu'a attendre le we prochain pour la naissance de la dite poupée, un nom en tête???<br /> <br /> Pour ce qui est du mélange plumette alapaga, j'ai un gilet comme ça et je ne trouve pas que ça gratte. Mais pas expérience je sais que le niveau de "grattage" dépend vraiment de la sensibilité de la personne...
L
la kidsilk haze, c'est très très doux (ça peut vu le prix :-)<br /> <br /> plumette-alpaga, je ne sais pas, mais il paraît que c'est bien doux aussi<br /> <br /> ...d'autres te répondront sous peu :-)<br /> <br /> bon châles !
C
Sympa de nous donner tes impressions !<br /> Tu m'étonnes que c'est plus pratique l'option précousue pour débuter...<br /> Je ne ressens pas encore l'envie ni le courage de me lancer dans l'aventure de la confection de poupée.<br /> Je vais déjà voir ce que donne la tienne !<br /> <br /> Sinon, les châles, c'est un peu mon dada en ce moment, par contre, je voudrais bien éviter les laines qui grattent.<br /> La kidsilk haze, la plumette + alpaga, ça gratte ou pas ??
le blog de la poupée
Publicité
Newsletter
Publicité