Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la poupée
4 novembre 2009

stammtisch !

Fini les RDV tricot mensuels en terrasse chez le glacier...

On s'est rapatriées dans le bar à vins "lounge" de notre tout premier stammtisch du printemps dernier où les patrons (et les clients :-) s'étonnent à peine de nos aiguilles et pelotes...
Ni même cette fois ci du bobinoir (on a fait sans le dévidoir...) et du rouet (pliable !) de winny

Je n'en avais pas vu un de près depuis le rouet de famille de ma mère qui a longtemps décoré un coin du salon chez nous...

DSC04525

J'ai pû transformer mes premiers écheveaux en vraies pelotes tricotables...

(pour les profanes du tricot : les laines artisanales ou un peu "pointues" que l'on trouve sur le net sont souvent vendues en écheveaux : qualité, supers couleurs, petit prix...mais faut faire les pelotes soi-même, et un bobinoir ça aide bien à ne pas y passer la soirée :-)


DSC04535

Et dans un autre genre, la Môme m' a montré comment faire des franges à une écharpe (fière !! et il paraît  que maintenant je ne suis plus une débutante en plus...:-)

DSC04537

Du coup, ça me donne envie d'en rajouter à l'écharpe sautoir de la poupée

finalement ...

modèle "End  of summer scarf" par Petite Taupe disponible ici


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bien sûr ! prochain RDV mardi 1er décembre à 20h aux Mesdames Messieurs, 6 rue de Girone...
P
Coucou,<br /> je viens tout juste de découvrir ton message sur Ravelry, c'est pourquoi je ne t'ai pas répondu plus tôt, mais c'est avec plaisir que je participerai au suivant si l'invitation tient toujours...
A
et alors le fondant au chocolat??? <br /> ;o) jespere que le 1er je pourrais etre des votres!! <br /> le modele de petite taupe est extra... ;o)<br /> <br /> bon tricot!!!
le blog de la poupée
Publicité
Newsletter
Publicité