Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la poupée
9 janvier 2010

les chaussons

voilà les chaussons assortis au trendy châle et qui manquaient la dernière fois...

DSC05501DSC05511

le tuto vient de (j'ai pas tout suivi/compris au départ, mais finalement ça a vite pris forme quand même...c'est là qu'on voit que je ne tricote pas encore depuis longtemps quand même, hein la Môme et le Papillon :-)

c'est tricoté en 3,5 au lieu du 2,5 préconisé ( les pieds de ma poupée sont plus longs que ceux d'une HTSY et je me suis dis qu'avec de plus grosses aiguilles +l'élasticité naturelle de la laine, ça irait...)

le bouton en nacre est simplement cousu et purement décoratif (énorme choix à bon prix sur Etsy) (entrer "mother of shell button")

et pour les mitaines, monter 28 à 30 rangs en côtes 2/2 et tricoter sur 4cm environ (selon longueur voulue pour les mitaines), puis coudre ensemble les 2 c^tés (de 4cm) en laissait une partie non cousue pour le passage du pouce...


 DSC05521

j'ai tricoté les 3 derniers rangs côté "doigts" en point mousse: la mitaine se ressert un peu et suit l'arrondi de la main

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop mimi les ptits chaussosn !!!!!!!! merci de ta visite
A
c'est trop mignon les mitaines, j'adore!!!
le blog de la poupée
Publicité
Newsletter
Publicité