Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la poupée
27 novembre 2009

pour noël ...j'y réfléchis !

 

pour noël, je lui achèterais bien un lit... (oui)

les jolis tissus amassés ces derniers temps n'appellent pas uniquement les petits vêtements (encore compliqués à faire pour moi:-) mais aussi les oreillers et édredons colorés...

j'hésite encore entre celui là (petite compagnie de jouet en bois vue sur le net)

dans les 24 euros avec le port (mais ça commence à faire beaucoup pour une poupée...)

litcieG


et celui là à 15 euros chez une grande chaîne suédoise bien connue...

litik_a

l'idée serait ensuite (peut-être) de tenter la peinture maison avec une recette trouvée sur Esprit cabanne

On verra....

je me contenterai peut-être de 125ml de peinture d'intérieur à 4,90 euros de chez une autre grande chaîne...:-)


peinture au fromage blanc O%


Cette recette est une variante de la peinture de lait. L'utilisation de fromage blanc  évite l'étape de caillage du lait.

Cette peinture a l'aspect velouté et profond des peintures à l'ancienne. Elle est parfaite pour restaurer des boiseries ou de petits meubles en bois.

Dans une cuillère à soupe d'eau, diluer une pincée de borax* (3 g) -facultatif parait-il-, y ajouter 100 g de fromage blanc maigre et bien mélanger. Laisser reposer une heure.

peinture lait detail D'autre part, délayer 100 g de Blanc de Meudon** dans 1 à 2 dl d'eau. La texture doit être celle d'une bouillie épaisse. Ajouter les pigments en poudre (entre 15 et 30 g) ou quelques ml de colorant universel. Doser en fonction de la teinte recherchée. Bien mélanger.

peinture lait pot Quand les deux préparations ont reposé environ une heure, les mélanger dans un pot en verre. La peinture est prête. Elle doit avoir un aspect crémeux et une couleur homogène. Si la teinte doit être rectifiée, on peut encore ajouter de la gouache ou tout apport colorant à ce moment. Mélanger soigneusement.


La peinture au fromage blanc se pose en deux couches, voire trois. Chaque couche sèche en 8 à 12 heures. La peinture paraît légèrement transparente à l'application mais s'oppacifie en séchant.
Passer de la cire pour meuble ou du vernis bio en finition, en une ou deux couches.


edit du 30 novembre :

à force d'y réfléchir, le 1er lit (sur lequel je m'étais finalement décidée...) est épuisé 3 jours plus tard

...il en reste qlqs uns ailleurs,mais beaucoup plus chers

donc j'y réfléchis toujours...

:-)


edit du 8 décembre : ils en ont à nouveau rentré une petite demi dizaine en stock  :-)


Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis dans le m^me logique que toi...<br /> mais la semaine dernière, il n'y avait que des lits pour poupées petit modèle (dans les 30-36cm)<br /> or la mienne est un beau morceau de quand m^me 43 cm...<br /> je vais retourner voir ce WE !
Z
Bonsoir,<br /> <br /> Je découvre ton blog par blog interposé...et il me plait bien...<br /> Si je peux me permettre, as-tu été voir le fameux site de ventes aux enchères ?? on peut y trouver (j'ai trouvé) des lits de poupées pour moins de 5 euros...certes très légèrement défraichis, mais avec un coup de peinture, impec ensuite..<br /> Bonne recherche !
A
celui d ikea je l ai peint violet foncé..hummmm drole d idee ta peinture ca me tente ;o)))<br /> bizzzzzz
C
Tu en as des encore plus jolis sur Artistobois.fr. Peut-être un peu plus chers mais les frais de port sont raisonnables. J'ai failli en acheter un. <br /> Mais finalement j'ai trouvé chez King Jouet deux lits en bois superposables (http://www.king-jouet.com/jeu-jouet/poupees-peluches/accessoires-poupees/ref-114039-Lits-superposes-en-bois.htm), vendus au prix indiqué en promo, avec deux poupons en plus. La bonne aubaine pour le Noël de ma fille !
le blog de la poupée
Publicité
Newsletter
Publicité