Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la poupée
16 septembre 2010

la petite couverture japonaise

DSC01448DSC01451
DSC01460

Malabrigo lace coloris "paris nigth", crochetee en 3,5

mes premiers carrés...

crochetés en train, en avion et parfois aussi en métro pendant mes tribulations de l'été ( il y a des pays où ça ne provoque vraiment aucune réaction chez les autres passagers...:-)

le tuto de ce modèle de granny square est sur Granny Mania ( et il faut effectivement un fil très fin)

pour l'assemblage des 12 carrés par bordures de brides, j'ai utilisé le tuto de Petites Choses : la couverture s'annonçait un peu petite à mon goût mais aurait été trop grande en ajoutant des carrés entiers

cet assemblage là c'était parfait pour lui donner juste quelques centimètres de plus (assemblage en double fil ) ; elle fait environ 30x40cm finalement

blocage sur tapis de yoga comme d' hab' (et là je me demande si elle n'était pas mieux avant )

edit du 18/09: suite à pas mal de questions sur la malabrigo lace, je précise que selon moi la qualité de cette laine est quand même assez aléatoire selon l'écheveau sur lequel on tombe, m^me si la gamme de coloris est effectivement très belle.... (et en particulier, elle n'aime pas trop l'eau on dirait)

merci encore une fois a Armelle pour le coup de pouce de départ ( en juillet...) et à Béné aussi !

ps : merci beaucoup pour votre participation à la mini tombola-anniversaire de cet été et pour les gentils commentaires (et aussi aux 6 nouvelles abonnées du mois d'aôut :-)

tirage au sort sous peu !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oh ce mini plaid est à croquer !!! pour une première ! bravo !!!
A
De rien!!!! tu es une experte!!!<br /> superbe ; vraiment superbe!!
A
trop chouette cette mini-couverture! j'adore cette laine!
K
superbe ! J'adore le couleur !!
J
Cette couverture est absolument magnifique et me donne envie de ressortir mon crochet.
le blog de la poupée
Publicité
Newsletter
Publicité