Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de la poupée
20 octobre 2009

petite pièce à contre saison...

écharpe d'été en fil de coton (Phildar Phil'Thalassa)  tricotée dans le train du retour de la capitale, et maintenant "bloquée" ....

c'est une variante en plus fine d'un tuto trouvé sur le site Happy Doll (mais qui n'a plus l'air de s'y trouver...)

et qui s'inspirait probablement des écharpes "sautoirs" pour adultes de ces derniers printemps et étés...:-)

DSC04474

ma recette variantée:

rang 1 et tous les rangs impairs:

1 maille endroit, 2 mailles endroit ensembles, 1 maille endroit,

1 jeté, 1 maille endroit, 1 jeté,

1 maille endroit, 1 surjet simple, 1 maille endroit.

rang 2 et tous les rangs pairs :

tricoter tout le rang simplement en mailles envers

dimensions finales: 3,5cm de large sur environ 80 cm de long...

(je crois que pour les adultes, c'est souvent 7X180cm)

et je la trouve plus jolie sans franges...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Voilà le lien des tutos happy doll, si tu en as encore besoin (accès direct): <br /> http://happydoll.canalblog.com/archives/je_voudrais_la_meme_chose_pour_ma_poupee/p0-0.html
L
oui, Milival ! je te confirme que c'est bien de ton chouette tuto sur Happy Doll que je me suis inspirée!<br /> <br /> mais je ne l'y ai plus vu quand j'ai voulu faire le lien hypertexte... retiré ??<br /> <br /> bravo en tout cas pour cette jolie idée de déclinaison poupée d'une des écharpes favorites des blogotricoteuses du printemps...:-)
M
c'est exactement la même que celle de mon tuto, en moins large...<br /> http://mes2petitesmains.canalblog.com/archives/2009/06/21/14157950.html
A
la mienne fait heuuuu un bon 1.70m et j hesite... je continue??? peut etre jusqu a la fin de la pelotte... les frange j hesite aussi!!!
le blog de la poupée
Publicité
Newsletter
Publicité